TOP 3 des meilleurs restaurants de sushi à Paimpol

Vous êtes fan de sushi et vous êtes de passage à Paimpol? Vous êtes un habitant de Paimpol et vous ne connaissez pas encore la cuisine japonaise. Retrouvez ici les 3 meilleurs restaurants japonais de sushi à Paimpol afin de vous faire voyager les papilles au pays du Soleil levant.

Bao sushi

Situé à Perros-Guirec (à 35 km de Paimpol), ce petit restaurant de sushis est tenu par Bruno Fourdan, un breton passionné de cuisine japonaise. Le chef travaille avec des produits de grande qualité : chaque matin, il s’approvisionne en poissons frais auprès de pêcheurs et poissonneries du coin. Sont privilégiés les poissons locaux (maquereau, dorade, bar, rouget-barbet). Vous avez donc la garantie de produits frais et de qualité. Le riz est aussi très goûteux et a une belle consistance. Pour préparer ses plats, Bruno Fourdan utilise des techniques qu’il a apprises au Japon. En effet, il y a suivi une formation de maître sushi. Vous pouvez d’ailleurs vous restaurer au comptoir et regarder le chef travailler. Quatorze menus (de six à vingt pièces) sont disponibles. Les tarifs vont de 14 à 34 euros. Bao Sushi fait aussi de la vente à emporter. Enfin, pour les amateurs de glaces, sachez les glaces proposés par le restaurant sont préparées par un artisan glacier du coin.

Nigui Sushi

Situé à Saint-Brieuc (à 35 km de Paimpol), le Nigui Sushi est un petit restaurant à la décoration moderne et zen. Il propose un large choix de plats. Les sushis sont préparés à partir de produits frais et locaux : le restaurant sélectionne par exemple du thon albacore de qualité « sashimi » pêché à la ligne, du saumon Label Rouge, ou encore du bar et de la daurade issus d’une aquaculture responsable. Nigui privilégie aussi des légumes de la région. Les sushis sont ensuite faits à la demande et sous vos yeux. Est aussi proposée une carte de nouilles japonaises, que l’on peut agrémenter selon ses envies. Enfin, vous pourrez goûter les brochettes Yakitori grillées et nappées d’une sauce maison. Nigui Sushi fait aussi de la vente à emporter. Petite info, le restaurant est équipé d’un atelier de cuisine : il est possible de prendre des cours de cuisine pour apprendre ou se perfectionner dans la préparation des sushis.

Ace Sushi

Situé également à Saint-Brieuc, Ace Sushi a ouvert ses portes début 2017. Il est tenu par Xiance Lin et Hu Xueping, deux jeunes gens de 26 ans qui vous accueilleront chaleureusement. La salle est décorée simplement, mais avec goût. Ce restaurant propose une carte variée, avec des plats préparés à partir de produits frais et très bien présentés. Il y en a pour tous les goûts ! (et tous les budgets) : sushis, makis, chirasis, tatakis ou encore nouilles sautées sont au menu ! Pour un coût allant de de 12,80 à 16,80 euros, vous pourrez profiter d’un plateau « Tataki » : il se compose de dix pièces de california rolls (makis) au foie gras, à la viande séchée, à l’anguille, etc. Le restaurant propose également une formule à partir de 9,80 euros. Elle comporte 8 california rolls, 6 makis saumon et 6 makis thon. Si vous manquez de temps, vous pouvez opter pour la vente à emporter : les plats sont préparés sous vos yeux.

Liens utiles

Sushi montpellier, restaurant asiatique dans l’Hérault.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *